Actualités

Les peintures numériques de Michael Manning

13 janvier 2021

Le jeudi 28 janvier 2021, PIASA présentera lors de sa première vente aux enchères d'Art (très) Contemporain, plus de 77 œuvres d'art de différents sculpteurs, peintres et plasticiens de la scène artistique actuelle. À cette occasion, une œuvre de Michael Manning sera présentée à la vente. 

Michael Manning fait partie d'une génération d'artistes très regardés au début des années 2000, pour leur manière singulière d'explorer en peinture la relation entre le numérique et l'analogique. Travaillant autant online qu’avec des objets, l’artiste californien s’intéresse à Internet, la technologie et les nécessités liées à l’objet, dans une époque où la photographie, la diffusion d’images jpegs et autres documents innombrables prévalent. Ainsi Manning a débuté sa pratique en travaillant exclusivement dans la sphère digitale et en créant des peintures online dans des magasins de démonstration de matériel informatique.

L’artiste réalise ses peintures sur des tablettes numériques ou sur des logiciels de retouches d’images comme Photoshop puis les imprime sur toile et mime les brossés du pinceau avec une acrylique transparent appliquée à la main ou en impression 3D. Utilisant une imagerie familière de gestes abstraits, ses peintures questionnent les interconnections entre culture matérielle et digitale de l’objet.


Michael Manning (né en 1985) Untitled, 2013 Estimation : 6500 / 8500 € Michael Manning (né en 1985)  Untitled, 2013  Impression giclée fine art et acrylique sur toile  Signée au dos  183 x 122 cm  Acquis directement auprès de l'artiste par l'actuel propriétaire.Michael Manning (né en 1985)
Untitled, 2013
Estimation : 6500 / 8500 €


Vente associée

Art (très) Contemporain

Paris jeudi 28 janv. 17:00 Voir les lots

À découvrir