PIASA organise le jeudi 1er juin une vente de design curatée par Marie Kalt et Aurore Lameyre autour d’un certain esprit du Japon.
Cette vente curatée par Marie Kalt et Aurore Lameyre prend comme fil rouge l’esprit du Japon et tisse des correspondances au-delà de la scène design de ce pays pour signifier une véritable tendance. Si la trentaine de céramiques réalisées entre le 6ème et le 20ème siècle et issues d’une même collection sert de marqueur, le travail de curation sur cette vente a permis de rassembler des pièces de designers qui développent une sensibilité proche de l’état d’esprit nippon. Autrement dit une attention particulière pour la belle matière, l’exigence du dessin, le savoir-faire artisanal… La liste des créateurs est aussi riche qu’inattendue, réunissant des figures historiques telles que Kenzo Tange, Kenji Fujimori, Isamu Noguchi au côté de designers contemporains comme Sebastian Herkner, Eric Schmitt, Garnier & Linker, José Lévy…

Claire de Virieu (née en 1948)
«NARA II – 1», 2010, Epreuve 1/5
Estimations : 2500 / 3500 €
« Le choix des objets proposés dans cette vente est volontairement éclectique : un paravent de la période Edo voisine avec un fauteuil en bronze et bois laqué d’Eric Schmitt, les rangements aux couleurs vitaminées de Shigeru Uchida font ressortir les effets de matière des panneaux en grès émaillé d’Armelle Benoit. Ce parti-pris d’associations inattendues, de face-à-face insolites, invite à inventer de nouveaux accords décoratifs qui apportent une vraie singularité aux intérieurs d’aujourd’hui. »
Marie Kalt et Aurore Lameyre

Byung Hoon Choi (né en 1952)
Afterimage 009
Estimations : 12000 / 18000 €