La maison PIASA organise le mercredi 30 novembre une vente dédiée au design américain de la seconde moitié du 20e siècle.
Le catalogue met à l’honneur des figures incontournables tels que George Nakashima, Isamu Noguchi, Frank Lloyd Wright, Phillip Lloyd Powell…à travers d’importants ensembles de pièces, dont certaines pièces uniques comme cet ensemble de chaises et tables d’appoint (lot 157) conçu par Nakashima pour son ami Murakami.

On relève également la présence de pièces à résonance artistique, à l’image de cette sélection de tapisseries réalisée à partir de dessins de l’artiste Alexander Calder, la série de meubles en acier émaillé de Paul Evans, les plaques murales de Jun Kaneko ou encore les sculptures en métal (bronze, laiton et cuivre) de Harry Bertoia, davantage connu pour sa série d’assises Diamond éditées par Knoll.

Paul Evans (1931-1987)
Cabinet - Pièce unique
Estimation : 40000 / 60000 €
Enfin, difficile de ne pas relever ce bureau scriban - pièce unique - signé Judy Kensley McKie dont la production très éclectique, mais plus encore très rare, déchaîne la passion des afficionados.

Judy Kensley McKie (née en 1944)
Bureau scriban - Pièce unique
Estimation : 25000 / 35000 €