PIASA a le privilège d’organiser le vendredi 4 décembre 2020, la vente de la collection de mobilier et d’objets d’art de la propriété d’Aïda Aznavour et Georges Garvarentz. Cette vente de 246 lots, renoue avec le genre, significatif dans l’histoire de la maison PIASA, des ventes de collection.
Cette vente est le témoignage d’un mode de vie cher aux personnalités médiatiques des années 1960-70 avec cet attrait pour le charme de la vie à la campagne - « le village du tout Paris » - tout en restant à proximité de la ville, un goût prononcé pour un certain classicisme, et en même temps l’exubérance de l’époque.
Achetée en 1967, la demeure d’Aïda Aznavour et Georges Garvarentz ne va cesser de faire l’objet d’aménagements mobiliers dans un style classique parfaitement en accord avec l’architecture XVIIe siècle de l’édifice. En amoureux du patrimoine, ils se sont attelés à restaurer entièrement la propriété pour lui rendre sa stature originale. Chaque pièce est agencée avec un soin rigoureux tant dans le choix du mobilier que des œuvres d’art, fruits d’acquisition en ventes aux enchères et lors de voyages.






