La maison PIASA organise le mercredi 7 décembre une vente d’art moderne et contemporain.
Symboles intemporels de communication, les œuvres de Chryssa dégagent une vivacité unique, une force née d'un imaginaire hors du commun. Ses reliefs, ses impressions de journaux et ses écritures analysent la notion de communication comme élément culturel fondamental de l’homme à travers les siècles. Partie très jeune d'Athènes, Chryssa a vécu quelques temps à Paris puis en Californie, avant de s'installer à New York où elle connut un immense succès. Le monde artistique la célèbre comme l'une des créatrices les plus ingénieuses et le plus innovatrices du 20ème siècle.

Son œuvre est liée à la lumière et à l’espace, aux langues et à l’architecture. Avant-gardiste, sincère et esthétique, son travail détonne dans le monde contemporain. Sa sculpture est dédiée à la clarté de l’action et cherche la structure profonde de la vérité plastique. Son but est de rendre visible l’invisible, sensible le conceptuel et réel le sensoriel.
En 1979, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, organise l'exposition Chryssa : Œuvres récentes. Outre des sculptures monumentales réalisées à l'aide de néons, Chryssa y expose sa fameuse série des Journaux : Abstracted Classified Adds de 1959, Real Estate Page de 1959, Island House de 1976, Corporate Trust de 1978 et Regency Towers de 1978.
Chryssa inscrit son oeuvre dans le devenir perpétuel. Elle combat l'inexorable détérioration née du passage du temps. La vérité de son art se situe entre le tangible et le fantastique, le visible et l’imaginaire.
Takis Mavrotas