Piasa
Bid online
  • PIASA will continue to chart the history of ceramics on 12 April 2018, when nearly 80 unique works by Milan’s Guido De Zan will be offered during the sale of Italian Design. The pieces come from De Zan’s personal collection, and form the first part of the auction.

  • Paris, February 2018 – PIASA’s first auction of Scandinavian Design in 2018, on February 15, yielded a total of €2.1 million. This new sale devoted to the Nordic creativity, replete with big-name masterpieces, confirms PIASA as leaders on the Design market.

  • Viewing

     

    Wednesday 7 March from 10am to 6pm
    Thursday 8 March from 10am to 6pm
    Friday 9 March from 10am to 6pm
    Saturday 10 March 2018 from 11am to 6pm
    Monday 12 March 2018 from 10am to 6pm
    Tuesday 13 March 2018 from 10am to 6pm
    Wednesday 14 March 2018 from 10am to 6pm
    Thursday 15 March 2018 from 10am to 12pm

     

    -

     

    Alix De Saint-Hilaire
    T. +33 (0)1 45 44 12 71
    a.desainthilaire@piasa.fr

     

    -

     
    Clémence Paris
    +33 (0)1 45 44 43 53
    c.paris@piasa.fr


PIASA soutient ROSE Magazine - Vente aux enchères d'une collection de vases emblématiques créées pour le Printemps à l'occasion de la Fête du Printemps, au profit de ROSE Magazine

Chaque année le Printemps offre un regard croisé entre les mondes de la mode et du design autour d’un projet unique et visionnaire au cours de leur événement historique "La Fête du Printemps" qui symbolise le renouveau, la création et l’innovation.
Cette année, le Printemps a fait le choix de donner une dimension humaine à son projet en œuvrant pour le magazine Rose, féminin gratuit haut-de-gamme, destiné aux malades atteintes du cancer et à leur famille. Pour cela, Le Printemps s’est plongé au cœur de son patrimoine, pour créer une collection de vases uniques et exclusifs. Stéphane Parmentier, Home Editor du Printemps a réinterprété la forme d’un vase présenté au catalogue Primavera, les ateliers d’arts du Printemps créés en 1912, qu’il a soumis avec l’aide de Maria Luisa, Fashion Editor du Printemps à 9 designers et créateurs de mode.
Ainsi, Vanessa Bruno, Nina Ricci, Christian Ghion, Carven, Cedric Charlier, Robert Statdler, Jean-Marie Massaud, Sonia Rykiel et Stéphane Parmentier ont-ils livré leur vision de la Fête du Printemps sur cet objet d’art créé dans les ateliers en France de Normandy Ceramics. Chaque création a été délivrée en 3 exemplaires dont un vendu aux enchères dans le cadre d'un dîner donné au profit du magazine Rose lundi 13 octobre prochain sous la coupole de la Brasserie.
L'identité et l'histoire de Rose Rose est un magazine féminin, haut de gamme, gratuit, destiné aux femmes touchées par le cancer. Il est distribué à 180.000 exemplaires à l’hôpital. Rose est un média positif, engagé, passionnément dans la vie, qui informe et accompagne les malades et leurs proches. En trois ans d’existence, Rose a su toucher et convaincre toute la communauté : les plus grands experts qui participent à sa rédaction, les femmes en traitement qui se sentent prises en compte dans leur féminité et les proches qui y trouvent des clefs...Rose Magazine est né des expériences croisées de femmes confrontées au cancer. Certaines comme malades, d’autres comme proches. Ces amies, journalistes dans les plus grands titres, spécialistes en communication avaient fait, chacune, le constat de la solitude face à la maladie, de la difficulté à trouver une information fiable et pédagogique. En 2011, Céline Lis-Raoux & Céline Dupré, les fondatrices, lèvent 400.000 euros et conçoivent sans financement public ni relais d’un groupe de presse le premier Rose Magazine. Il sort en octobre 2011. Le succès est immense.
www.rosemagazine.com
Contacts et réservations Dîner : Celine Cassoudesalle + 33 (0)6 60 85 63 27 - celine.cassoudesalle@orange.fr

 

Carven

Carven

Cedric Charlier

Cedric Charlier

Christian Ghion

Christian Ghion

Jean-Marie_Massaud

Jean-Marie_Massaud

Nina Ricci

Nina Ricci

Robert Stadler

Robert Stadler

Sonia Rykiel

Sonia Rykiel

Stephane Parmentier

Stéphane Parmentier

Vanessa Bruno

Vanessa Bruno